The Vessel à New York
Inauguré en 2019, The Vessel est une structure faite d'escaliers sans fin reliés par des platesformes. Aussi surnommé "l'escalier de New York", il constitue un excellent belvédère situé au beau milieu de Hudson Yards.
L'escalier de New York
Depuis son inauguration en 2019, ce bâtiment futuriste en acier est devenu l'une des principales attractions d'Hudson Yards, le grand projet d'aménagement urbain de l'ouest de Manhattan. Cet édifice se trouve au bout du parc surélevé High Line et a été conçu par l'architecte anglais Thomas Heatherwick.
The Vessel, comme son nom l'indique, a la forme d'un navire. Il s'agit d'un ensemble d'escaliers et de panneaux en acier de couleur cuivre reflétant le paysage qui entoure la structure. Au total, The Vessel est composé de 2 500 marches, bien qu'il ne soit pas nécessaire de toutes les gravir si vous arrivez à bien vous repérer dans ce labyrinthe de marches. Un ascenseur est également disponible pour les personnes à mobilité réduite.
The Vessel, avec ses 45 mètres de haut, n'est pas un belvédère très élevé comparé aux autres gratte-ciels de New York comme l'Empire State ou le Rockefeller. Cependant, nous considérons qu'il s'agit d'un excellent endroit pour contempler les bâtiments d'Hudson Yards et des alentours. De plus, sa forme unique l'a fait rapidement devenir l'un des bâtiments les plus emblématiques de la Grosse Pomme.
Visiter the Vessel
En raison d'une série de problèmes survenus sur le site (plusieurs personnes en ont sauté), The Vessel a été contraint de fermer temporairement et il n'est actuellement pas possible de monter sur la plate-forme d'observation, bien que la structure reste intéressante à contempler, ne serait-ce que depuis la base.
Horaires
Actuellement fermé
Prix
Fermé temporairement.
Transport
Métro : ligne 7 (station Hudson Yards).