Comment se rendre à New York

Comment se rendre à New York

Les deux manières les plus communes de se rendre à New York sont de prendre l’avion ou de réaliser une excursion le long de la côte Est en voiture. Il est également possible de s’y rendre en train, en partant de villes à proximité mais les prix sont bien souvent excessifs.

Aller à New York en avion

New York possède trois aéroports principaux : JFK (John F. Kennedy), LaGuardia et Newark. Ces trois aéroports internationaux placent New York comme étant l'un des ports d'entrée les plus importants des États-Unis.

Si vous n’avez pas encore réservé votre vol, nous vous recommandons de voyager à New York au meilleur prix en utilisant notre comparateur de vols :

Une fois que vous avez décidé depuis quel aéroport vous voulez voyager, nous vous conseillons de vous renseigner sur la meilleure manière de vous rendre au centre-ville de New York depuis l'aéroport :

Aller à New York en voiture

Si vous venez de l'extérieur de l'État, vous pouvez vous rendre à New York en voiture, grâce à la commodité du réseau routier du pays.

Étant donné qu'il n'est pas très pratique de circuler dans la ville, il est recommandé de chercher un hôtel avec parking. Sinon, vous serez contraints d'utiliser un parking public qui est assez cher.

Beaucoup de personnes choisissent également de se loger hors de Manhattan, puisqu'il n'y est pas si difficile de s'y garer et les transports publics permettent de se rendre aisément jusqu'en centre-ville.

Aller à New York en train

La proximité de New York avec d'autres villes américaines permet d'arriver en train également, bien que les prix et la distance dissuadent de nombreux voyageurs. Toutefois, si vous faites un road-trip à travers les États-Unis, il est bon de savoir que vous pouvez vous rendre à New York en train depuis Philadelphie, Boston, Washington DC, Atlanta, Miami et même Toronto.

La compagnie qui exploite la plupart de ces lignes est Amtrak, et les trains à destination de New York arrivent à Grand Central Terminal.