Comment économiser à New York

Comment économiser à New York

En plus de réserver le vol et l’hôtel suffisamment en avance, il existe de nombreuses manières d’économiser à New York. Découvrez comment optimiser votre budget.

Bien que New York soit considérée comme l'une des villes les plus chères au monde, elle offre également une grande diversité de restaurants et d'hébergement. Vous pourrez donc comparer les prix et choisir l'option qui s'ajuste le mieux à votre budget.

Si vous voulez économiser autant que possible à New York, nous vous recommandons de réserver votre vol et votre hôtel suffisamment à l'avance et d'utiliser les pass touristiques de la ville. Voici quelques conseils et astuces pour économiser de l'argent à New York.

Réservez votre vol et hôtel

La meilleure façon de commencer à faire des économies à New York est de réserver votre hôtel et votre vol le plus en avance possible. Bien que les prix varient selon la saison, il est toujours plus facile de trouver des offres ou des vols plus abordables en cherchant au moins cinq mois à l'avance.

Sur notre moteur de recherche d’hôtels, vous pourrez réserver en bénéficiant de réductions importantes. De plus, dans de nombreux cas, il est possible d'annuler jusqu'à la veille et le paiement s'effectue une fois arrivés à l'hôtel.

Une autre façon de trouver un logement pas cher à New York est de chercher dans des quartiers un peu plus excentrés comme Brooklyn, où il y a beaucoup d'hôtels et de nombreux appartements.

Économisez sur les entrées aux musées et monuments

Chaque jour et à des heures concrètes, de nombreux musées de New York proposent aux visiteurs de payer le montant qu’ils estiment juste pour l’entrée. Il s’agit donc d’un bon moyen d'entrer gratuitement ou de payer moins cher pour certaines des galeries les plus importantes de la ville. Vous devez faire attention aux musées qui proposent la formule "pay what you wish" ou "suggested admission", mais n'oubliez pas de vérifier l'information sur le site officiel de chaque musée. Quelques-uns de ces musées sont le MoMA (le vendredi de 16h00 à 20h00) et le Guggenheim (le lundi et le samedi de 16h00 à 17h30).

Si vous êtes étudiant, n'oubliez pas d’emporter une carte étudiante à validité internationale.

Transports

Les transports en commun à New York sont assez chers. La meilleure façon d'économiser est donc d'acheter une MetroCard illimitée. En cliquant sur le lien ci-dessous, vous pourrez comparer les modalités de la carte en fonction de l'usage que vous ferez du métro et du bus.

Autres conseils

Pour ceux d'entre vous qui se demandent comment faire des économies à New York, voici quelques conseils utiles que vous pouvez appliquer tout au long de vos vacances :  

  • L'eau du robinet est potable. On vous servira de l'eau gratuitement dans les restaurants, si vous le demandez.
  • Une bonne manière de voir la Statue de la Liberté est de prendre le ferry gratuit de Staten Island. Il offre une vue imprenable sur Ellis Island, le port de New York et la Statue de la Liberté depuis la mer.
  •  Si votre intention est d'aller à New York pour acheter des vêtements et de revenir avec une valise pleine de cadeaux, voyagez pendant la période des soldes. Presque toute l'année, il y a des périodes où les grands magasins proposent des promotions intéressantes.
  • Si vous souhaitez assister à une comédie musicale à Broadway, l'un des meilleurs moyens d'économiser de l'argent à New York est d'essayer d'acheter des billets à prix réduit le jour du spectacle. Ne vous attendez cependant pas à obtenir les meilleures places pour ces comédies musicales.
  •  Le meilleur conseil que nous puissions vous donner pour économiser de l'argent est de planifier votre visite à l'avance, afin de savoir ce que vous voulez voir et faire. Cela vous aidera également à organiser votre séjour à New York.