Bronx
Découvrez le Bronx, l'un des arrondissements les plus en vogue actuellement et qui a le plus changé à New York ces dernières années.
Le Bronx est séparé de Manhattan par le détroit Harlem. Il s'agit du seul quartier de New York situé dans la partie continentale du pays.
Culturellement parlant, le Bronx est le berceau du Rap et du Hip Hop. Dans les rues de ce quartier, plus de 75 langues sont parlées, bien que l'anglais et l'espagnol prédominent sur le reste.
Que visiter dans le Bronx
Les trois visites les plus populaires du Bronx sont les suivantes :
- Bronx Zoo: le Zoo du Bronx est le plus grand parc zoologique des Etats-Unis. Les visiteurs apprécient tout particulièrement la reconstitution de l'habitat naturel de chaque espèce, où les animaux ne sont non pas séparés par des cages, mais par des fosses et des éléments naturels.
- Stade des Yankees: construit en 1923 et rénové en 1976, le berceau des Yankees fut le premier terrain de Baseball, qui prit l'appellation de Stade en raison de ses grandes dimensions.
- New York Botanical Garden: c’est le paradis des amateurs de la nature puisqu'il s'agit du jardin botanique le plus important de l'Etat de New York.
Comment visiter le Bronx
À moins que vous désiriez visiter le zoo ou quelconque autre lieu touristique du quartier, la manière la plus simple et agréable de visiter le Bronx et les autres arrondissements de la ville est de réaliser la visite autour des contrastes de New York.
Si vous décidez de visiter l'arrondissement sans guide touristique, la meilleure zone est sans nul doute celle qui longe le fleuve Hudson. Le sud-est du Bronx demeure un quartier que l'on qualifierait de conflictuel, du moins, la plupart des personnes préfèrent encore l'éviter.