Staten Island
Staten Island se trouve à seulement 30 minutes de Manhattan et il s'agit de l'arrondissement le plus méconnu de New York. Découvrez que voir et comment s'y rendre.
Staten Island est l'arrondissement le plus méridional de New York, et généralement le plus méconnu du grand public. Il s'agit du quartier le moins peuplé de la ville avec moins de 500 000 habitants.
Pour beaucoup de touristes, la visite de Staten Island peut être remplacée par la promenade en ferry. Il s'agit d'un moyen économique d'observer Manhattan au loin.
Jusqu'en 1975, Staten Island était appelée de la même manière que le comté avec lequel elle coïncide, Richmond. Cette année-là, la mairie décida de modifier son nom d'origine pour lui préférer l'appellation que lui donnèrent les colons hollandais.
Que voir à Staten Island
Staten Island est l'arrondissement de New York qui renferme le plus grand nombre d'édifices datant de l'époque coloniale.
L'un des lieux les plus surprenants de Staten Island est Historic Richmond Town, un village rural qui a été restauré, où l'on peut visiter des maisons qui remontent au XVIIème siècle. Pour se rendre à cet endroit, mieux vaut prendre le bus S74 depuis St. George Ferry Terminal.
Le Fort Wadsworth est un autre monument qui vaut la peine d'être visité. Il s'agit d'une fortification édifiée par les Hollandais au XVIIème siècle, qui avait pour but de protéger New York des incursions des flottes ennemies.
Comment se rendre à Staten Island
Le ferry de Staten Island relie South Ferry avec St. George Ferry Terminal de Staten Island. C'est depuis ce lieu que se prennent les bus pour se rendre aux points d'intérêt de l'île. Le trajet en ferry dure 25 minutes.
Si vous disposez d'un véhicule, vous pouvez également vous rendre à Staten Island depuis Brooklyn en traversant le Pont de Verrazano Narrows - le pont suspendu le plus long des Etats- Unis. Le pont fut appelé ainsi en l'honneur de Giovanni de Verrazzano, le premier Européen à avoir divisé l'île.